qui sommes nous! une rebrique pour nous connetre

           Le groupe « Abu Nawas » fut crée il ya un an par un jeune homme et une jeune fille qui avait beaucoup de volonté. Pourquoi Abu Nawas ? Et bien comme tu dois t’en douter c’est tout simplement pour marquer notre différence tout en restant sous la bannière du monde arabo-musulman.

Le mouvement est né il ya un peu plus d’un an suite à la création d'un blog par le jeune homme   suite à cela ile fut contacté via le blog par la jeune fille qui est devenue sa coofondatrice qui elle-même venait de créer son blog . Et de file en aiguille Abu Nawas fini par voir le jour. Par la suite d’autre sont venu les rejoindre et ils comptaient créer une association écran de lutte contre le Sida mais pour des raisons sécuritaires nous avons du mal à finaliser ce projet. ils se sont donc rabattu sur la clandestinité.

Nos principales actions furent notre représentation à la conférence qu’ILGA Afrique avait organisé en Afrique du sud et l’obtention d’un siège au comité d’Afrique ; l’article sur Elwatan grâce à la chance que nous avait donné la journaliste Delphine qui est une amie personnelle. Les principaux témoins  ne sont autres que les fondateurs.

L’auto proclamation de la journée de la date du 10 octobre comme journée nationale des LGBT en Algérie. Pour quoi cette date ? Tout simplement parce que c’est la date de naissance de Selim premier « premier khalife de l’empire ottoman » qui aimaient lui-même les garçons et cela toujours dans la logique de notre appartenance au monde arabo musulman tout en étant LGBT.

Notre dernière action fut l’action baptisée « citoyen gay » où nous avons demandé aux LGBT algériens de voter mais voter utile lors des élections communales du 29 novembre 2007. Cela en mettant dans les urnes un bulletin avec la mention «  je vote citoyen gay, je vote l’Algérie pour tous ».

Nos deux prochaines actions seront une gazette virtuelle sur le net pour les LGBT d’Algérie et une pétition pour le parlement algérien pour l’abrogation des lois 338 et 333 condamnant l’homosexualité du code pénal algérien…

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens