Se travestir! comment le reussir (pour MtF)

La barbe, c’est barbant !

Il existe beaucoup de marques de rasoir et elles se valent à peu près toutes. Il existe une multitude de mousse à raser pour tous styles de peaux.
je vous conseille laisser la barbe repousser au minium deux jours avant de préparer une sortie en tant que travesti quand cela est possible, car le rasage est beaucoup plus efficace sur les poils longs. prendre toujours une douche avant de se raser afin de détendre un peu la peau, ensuite appliquer la mousse à raser, attendre deux minutes et utiliser un rasoir à trois lames qui a servi au moins une fois ou deux pour éviter les coupures.

Il n’existe pas de crème dépilatoire pour visage et il ne faut surtout pas essayer celle pour les jambes sous peine de graves brûlures de l’épiderme du visage, quoi que les crèmes actuelles sont moins abrasives que celles d’avant, il faut juste ne pas trop garder la crème sur le visage cinq minutes au lieu des 10 prévues pour les jambes. Mais des que sa commence à bruler il faut enlever et de suite puis appliquer une crème hydratante sans attendre.

Le mieux serait l’épilation, mais c’est assez coûteux. Pour être valable il faut aller chez un dermatologue pour avoir des lasers dignes de ce nom et pour quelques soirées par an, je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle, en plus cela demande plusieurs mois et quelques « petites » souffrances. Il faut finir par l’épilation l’électrique car le laser n’a d’effet que sur les poils de couleurs foncés. L’épilation électrique semble la plus efficace et est aussi assez coûteuse, et douloureuse « existe-elle en Algérie ? ».

Il existe aussi la possibilité de se faire épiler le visage à la cire chez une esthéticienne pour les courageux qui ne craignent pas trop la douleur. Sinon organiser une soirée épilation entre copine est une bonne idée pour souffrir en rigolant. Enfin il faut dire que cela dépend de la pilosité et des peaux de chacun, cela peu tenir environ 3 semaines, je n’ai jamais testé, mais cela n’est parait-il pas sans douleur comme les méthodes citées précédemment. Il ya certain coiffeur pour homme qui pratique l’épilation au fil. C’est un fil de couturière noué d’une certaine façon que le coiffeur fait passer sur le visage pour enlever les poiles. Par contre je vous promets que vous allez souffrir comme jamais ; j’avais l’impression qu’on m’arrachait le visage même en appliquant une crème anesthésiante (Lydocaïne visqueuse à 2%) en vente libre dans les pharmacies.

Pour celles qui aimerait souffrir pour être belle et de façon économique, vous avez toujours la possibilité de la pince à épiler, bon courage et il ne faut être pressé.

 

 

 

 

La perruque

Elle me semble le plus important. Les visages ne peuvent pas « supporter » tous les styles de coiffures et toutes les couleurs. Vous pouvez vous aider dans le choix de vos coiffures avec des logiciels de coiffure virtuelle. Le mieux est de pouvoir essayer une perruque en vrai pour se donner une réelle idée. Les perruques ne sont pas des accessoires bons marchés dans beaucoup de cas. De nos jours, il existe quand même des perruques de bonne qualité pour des sommes relativement modiques ( entre 2000 et 5000 Da ), je parle ici de perruques synthétiques. Celles avec mèches sont à mon avis les plus sympathiques et se rapprochent le plus des cheveux naturels.
Mes conseils pour acheter des perruques bons marchés est d’aller chez les coiffeurs ou voir avec les trabendistes qui font la Syrie l’Egypte.

Entretien des perruques synthétiques : les laver à l’eau tiède (environ 30°) avec un shampooing doux, en les malaxant, les secouer pour les sécher, ne pas les essorer et laisser sécher tel quel, ne jamais peigner une perruque lorsqu’elle est mouillé, si vous le pouvez stocker la sur une tête en bois. Vous pouvez éventuellement acheter un produit régénérant pour perruques (pour celles qui voyagent en Europe).

En général, les perruques synthétiques retrouvent leur forme originelle en séchant. Pour leur donner un peu plus de volume, vous pouvez les faire sécher à l’envers les fibres vers le bas. Secouer un peu la tête après avoir mis votre perruques cela donne un air plus naturel, replacer les cheveux à la main, éviter les coiffures trop net, restez dans le flou, vous pouvez aussi utiliser du gel pour sculpter la coupe si désiré. Éviter les brosses ou les peignes en plastique non anti statique Préférer des brosses naturelle, manche en bois et support caoutchouc.

Mon conseil : regarder la forme de votre visage et regarder les femmes qui se promènent dans la rue, vous trouverez bien une forme de visage qui se rapproche de la votre cela vous donnera déjà un point de départ.

 

Introduction

Je vais essayer d’établir une liste de ce qu’il me semble être le plus important dans la transformation de « l’apparence » d’un homme vers celle d’une femme. Il va de soit que ces conseils ne sont prodigués qu’à titre indicatif et pour des transformations passagères. Tous les hommes ne peuvent pas ressembler à des femmes avec un minimum d’artifices.

Un conseil, regarder bien les femmes autour de vous : corpulence, coiffure, forme du visage style de maquillage et d’habillement. Pour ceux qui oseraient un jour tenter l’expérience en n’ayant pas peur de perdre leur réputation d’homme viril ou de remettre en cause leur parole d’homme, pourquoi ne pas essayer une fois pour voir…

Le pouvoir du maquillage et des vêtements : transformation => changer d’apparence sans changer l’âme.

Le plus dur dans tout les cas est de trouver son style ou un style qui nous correspond.

Le plus impressionnant dans le cas d’une transformation (métamorphose réussi) est le comportement des personnes qui vous entourent. Il est clair que l’on soit homme ou femme, ont ne s’adresse pas au sexe « opposé » de la même façon.

 

 

 

 

La démarche, la gestuelle

La démarche n’est pas forcement une chose facile à modifier et surtout arriver à la maintenir en permanence car si l’on oublie dans quelle peau nous sommes durant cet instant, le naturel a tôt fait de vous rattraper et la démarche d’un homme et d’une femme sont des choses bien différentes de part les différences morphologiques.

Imaginez une ligne en face de vous et essayer de marcher en suivant cette ligne virtuelle, le pas d’une femme est aussi un peu plus rapproché que celui d’un homme. Éviter les caricatures, les démarches de mannequins et les déhanchements démesurés. Et penser à vous recadrer de temps en temps car on ne se débarrasse du naturel comme cela, il reprend vite sa place.

La gestuelle chez une femme est beaucoup plus douce que chez un homme dans bien des cas. La femme est plus synonyme de douceur. Donc, il faut contrôler ses gestes au mieux et bannir tous gestes typiquement masculins que je vous laisse seul juge d’apprécier après quelques jours d’observations.

 

 

La voix

Il est clair que si vous avez de la chance vous n’aurez pas à trafiquer votre voix, mais dans beaucoup de cas il faut modifier plus ou moins sa voix et c’est loin d’être facile, je ne vais pas donner des cours d’orthophonie, mais vous pouvez abaisser un peu votre timbre de voix la rendre un peu plus aiguë. Éviter les caricatures.

Il y a aussi la façon de parler et les tournures de phrases qui sont différentes et essayer de parler de vous au féminin.

Prenez un ton harmonieux comme pour chanter. Je ne sais pas si vous avez remarqué quant vous chantez vous avez une voix aigue sans pour autant être ridicule ; c’est cette voix que vous devez adopter et perfectionner.

 

 

Les vêtements

Pour ce qui est du choix des vêtements, il suffit simplement de regarder comment les femmes de votre âge et de votre corpulence s’habillent cela donne déjà une idée, après c’est juste une question de style.

On peut essayer de coordonner le tout tant au niveau de la morphologie que le maquillage et la couleur des cheveux tout dépend de l’impression que vous souhaitez laisser… Pour les personnes de fortes corpulence sortez un peu du noir, depuis quelque temps les stylistes se sont enfin penchés sur le cas des femmes fortes et de jolies choses abordables sont maintenant disponibles. Ce n’est pas par ce que tout le monde n’est pas pareil que l’on à pas le droit de vouloir « ressembler à tout le monde » et du moins avoir les mêmes égards.

Pour sortir, éviter de se vêtir complètement en décalé de l’endroit dans lequel on sort.

Pour celles d’entre vous qui sont de grande taille, éviter de porter des talons trop hauts

Dernier conseil, plus on est sobre plus on est crédible…

 

 

 

 

Les hanches et les fesses

Il existe plusieurs façons de structurer des hanches. Vous pouvez le faire avec des épaulettes de tailleur fixées juste sur les côtés un peu au dessus du niveau des fesses ou avec un corset par exemple cela suivant votre morphologie.

Pour faire des fesses, vous pouvez en faire avec de la mousse ou des épaulettes que vous aurez pu récupérer ou acheter dans une mercerie le tout est de bien les disposer et de les proportionner suivant votre gabarit.

Les seins

Pour les seins, tout dépend de se que vous souhaitez faire. Vous pouvez acheter des prothèses mammaires de plus ou moins bonne qualité et à des prix divers et variés (toujours pour celles qui voyages en Europe).

Pour les personnes qui aiment un peu bricoler ou qui n’ont pas de choix, il existe plusieurs méthodes. Vous pouvez faire des seins avec des préservatifs remplis d’eau, attention de ne pas les pincer, éviter les épingles et les soutiens gorges à baleines qui seraient un peu usagés au risque de douche ;).

Vous pouvez découper des formes dans de la mousse que vous pourrez envelopper dans un collant pour plus de confort (pas très convainquant le résultat ça manque de densité). Ou bien faire la forme des seins avec des collants que vous aller plier pour remplir les bonnets de soutien gorges, cela est une de l’astuce la moins risquée et la moins coûteuse. Remplir aussi des collants avec du riz pour former des bonnets ; le résultat est bleffant même au touché. Sinon je fais confiance à votre imagination, le tout est d’essayer.

Essayer de respecter les proportions liées à votre morphologie.

 

 

 

La bouche               

Vous pouvez jouer avec les rouges et crayons à lèvres à agrandir les lèvres ou les réduire à votre convenance avec le maquillage dessiner le contour avec un crayon à lèvres de couleur plus foncé que votre rouge à lèvres puis remplissez avec votre rouge à lèvres ou avec un pinceau avec lequel vous appliquer votre rouge à lèvres.

Un petit truc aussi que vous pourrez constater, la femme est souvent plus souriante que l’homme. Alors n’hésiter pas à sourire de temps en temps cela illumine beaucoup le visage, n’en faite pas trop quand même et faite attention à qui vous aller sourire…

Les yeux et le regard

Pour maquiller les yeux, je ne vais donner de cours, il en existe une multitude sur le net ou dans les magazines féminins, vous pouvez presque tout faire avec du maquillage agrandir ou rétrécir le regard. Le plus dur est d’acquérir la dextérité nécessaire à cet art du maquillage. Attention, il faut trouver sont style, tous les types de maquillage ne vont pas à tous le monde. Vous pouvez aussi à vous amuser avec des paires de lunettes pour changer le regard et le visage, attention de bien prendre de verres neutres si vous ne porté pas de lunette dans la vie quotidienne, il faut se rappeler que la vue est une chose est très importante et qu’il faut prendre des précautions. Pour les porteuses de lunettes, il faut faire attention à la correction qu’apporte les verres car si ils adaptent l’image de votre vue, il la déforme dans le sens inverse et vos yeux sont donc« déformés » pour les regards extérieurs.

Pour les personnes qui souhaiteraient porter des lentilles de couleur, se renseigner auprès de votre ophtalmologue ou de votre opticien, tous les yeux ne supporte pas les lentilles de contacts. L’œil n’est naturellement fait pour accepter les « corps étrangers ». Se laver impérativement les mains avant de poser des lentilles, ne pas porter de lentille si votre œil n'humidifie pas assez, ne pas s’échanger les lentilles, il serait dommage d’avoir des problèmes juste pour avoir essayé de changer un peu de regards le temps d’une soirée. Cela peut aller d’une conjonctivite à beaucoup plus. Avant tout, voyez avec votre ophtalmologiste ou un opticien et faite des tests, ne prenez pas un risque inutile, il vaut mieux prévenir que guérir. Toujours porter ses lentilles avant de se maquiller.

Vous pouvez avoir recourt à des faux-cils pour intensifier le regard, ce n’est pas très facile à poser, il faut passer un coup de liner avant de poser les faux-cils du coin intérieur de l'œil vers l’extérieur. Armez-vous de patiente car ce n’est pas un exercice facile à faire. Après vous pouvez passer du mascara pour jumeler les faux cils avec les vrais.

Pour ceux qui portent des lunettes une paire de lunettes féminines aide quand même pas mal à finir de féminiser un visage.

Contrôler votre regard car les femmes communiquent beaucoup dans le regard.

 

 

 

 

Les sourcils

Il existe la possibilité d’épiler légèrement. Commencer par la partie basse ou vous pouvez prendre une pâte cache sourcils utilisée au théâtre ou au cinéma exemple marque « Kryolan ® », puis masquer à l’aide d’un fond de teint. Vous pouvez aussi utiliser une pate artisanale a base de savon de Marseille râpé et d’eau ; faites en une pate homogène et appliquer puis laisser sécher avant d’appliquer le font de tien de préférence en poudre. Sinon vous pouvez appliquer directement plusieurs couche de fond de teint liquide laisser sécher puis ajouter une couche de font de teint en poudre.

Tracez au crayon ensuite les sur-cils. Ne pas oublier que la limite extérieure correcte  du sur-cil est le prolongement du bord du nez correspondant au sur-cil.

La crête ou l’ongle est le prolongement de la ligne qui relie le bord de l’aile du nez au milieu de l’œil.

La limite extérieure du sur-cil et le prolongement ce la ligne qui relie   le bord de l’aile du nez  au bord extérieur de l’œil.

 

 

 

 Les poils

Les hommes sont « dotés » d’une pilosité plus ou moins fournie un peu partout en fait, les hommes et les femmes possèdent presque le même nombre de poils, mais chez l’homme les poils sont beaucoup plus gros.

Beaucoup se rasent les poils des mains et des doigts, ceux des jambes. C’est l’erreur à ne pas faire car tout poil rasé même un duvet repousse plus épais et de couleur sombre…

Pour ce qui est du torse, d’épiler. Le rasage laisse des petits points noirs, il faut donc éviter les décolletés ! L’épilation du torse est réservée aux personnes qui aiment souffrir. Vous pouvez aussi utiliser les  crèmes dépilatoire pour les jambes. Un gommage est conseillé pour éviter la repousse des poils sous la peau et éviter aussi cet aspect de peau boutonneuse et malade.

Vous pouvez épiler, c’est plus doux et cela dur plus longtemps au niveau des jambes, mais cela est aussi plus douloureux surtout la première fois. Il existe aussi des crèmes dépilatoires, sans grand résultat, ça laisse des petits points noirs au niveau de la peau sûrement des poils trop résistant aux effets des produits, il faut faire un test préalable pour savoir si l’on supporte, sinon gare aux rougeurs. Parfait pour selles blonde d’entre vous.

Pour les hommes peu poilus, il est possible de laisser les poils, les femmes ont des poils sur les bras, ou alors vous avez la possibilité de pouvoir les décolorer.

Eviter les hauts à manches courtes et tous les vêtements qui sont plus ou moins léger et transparent. Pour les personnes qui souhaitent masquer les poils des jambes qui repoussent, il est souhaitable de mettre des collantes résilles.

 

 

 

 

 

Le cache barbe et maquillage

Il doit exister plusieurs façons de cacher la barbe. Pour ma part, j’ai essayé deux méthodes.

Je tiens à préciser que j’ai une pilosité rousse avec la chance de ne pas avoir un barbe trop compact. Si cette méthode enlève le « bleu de barbe », elle n’enlève pas le piqué de la peau. Alors attention à la repousse.

1) Après avoir laissé reposer un peu la peau, appliquer de la crème « Nivéa ® » puis à l’aide d’une houppette mais avant que la crème ne sèche, j’ai saupoudré du talc. Le visage devient blanc il ne reste plus qu’a appliquer un fond de teint compact en tapotant, puis recouvrir le tout d’une poudre libre.

2) La deuxième méthode est un produit que je ai trouvé sur Rome au magasin « Make Up For Ever ® » il s’agit du « Laukrom ® » de « Cover Make ® ». Il s’agit d’une pâte rose ou d’une autre couleur qui possède un très fort pouvoir masquant. Après il suffit d’appliquer un fond de teint compact suivi d’une poudre libre.

Le maquillage est assez différent que l’on sorte en journée ou en soirée. La lumière la plus appropriée pour effectuer un maquillage est la lumière naturelle, en intérieur une lumière assez diffuse et uniforme, genre l’éclairage de loge de théâtre ou de studio télé. Un maquillage fait avec la lumière ambiante de la journée à toutes les chances de bien passer le soir à condition de rehausser un peu les couleurs. Lors de votre sortie éviter les halogènes et les néons qui mettent bien en évidence tous les petits défauts, tout comme les éclairages blancs et directs.

 

 

 

 

Le maquillage proprement dit

Mettez vos lentilles de contact si vous en avez  Commencer toujours pas appliquer une base ; une crème hydratante peut faire office de base.

Masquez vos sur-sils si vous ne les avez pas épiler.

Appliquez le font de teint d’une à trois couches.

Maquillez vos yeux : commencez par appliquer le fard a paupières puis le liner en suite les faux-cils et finir par un mascara.

Maquillez votre bouche puis appliquez un fard à joue

Habillez vous, placez votre perruque et vous voila une belle femme aussi de l’extérieur qu’à l’intérieur. 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site