L'homophobie des associations algériennes Il y a quelques jours je fus contacté par l'un de mes amis militants qui m'annonçait qu'il y avait un couple de lesbienne en danger ; la première étant à l'hôpital après s'être faite tabasser par son père et son oncle et la seconde menacée de mort si elle s'approchait encore une fois de la première. 30/11/2008 Randa Pour abu nawas Algerie
J'appelle donc une association féministe locale pour essayer de trouver une solution au problème de ces pauvres malheureuses. Que me répond la présidente de la dite association féministe ?
Je cite :
- nous ne traitons pas ce genre de problèmes car nous notre but c'est lutter contre la violence dont sont victimes les femmes par la société algérienne.
- mais madame à mon sens je suis entrain de rapporter un cas de violence contre deux femmes qui s'avèrent être lesbiennes et en danger de mort !!!
- vous voulez notre mort a nous aussi ?! si vous être intéressé par ce genre de problèmes vous n'avez qu'a créer votre propre association et défendre ainsi ces gens là.
Fin de citation.
J'aurais juré par le ton qu'elle avait prit qu'elle se retenait a peine de dire « et défendre ainsi ces énergumènes ». La charmante dame me raccrocha au nez sans crier gar.
Je constate avec amertume que la communauté LGBT reste isolée, marginalisée et ignorée par la société algérienne, pire encore et plus grave même par la société civile algérienne qui au lieu de traiter les problèmes de fond dont souffrent les algériens se contentent d'organiser les festivals de chants, les manifestations sportives et offrir des tenues neuves aux enfants pauvre à LAÏD. A l'exception des associations de lutte contre le SIDA qui font du bon travail pour la lutte contre les IST et le Sida mais qui n'osent toujours pas s'aventurer dans la lutte pour les droits des LGBT en Algérie ; toutes les autres font de la figuration ni plus ni moins
Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site