Abu nawas vue de l'exterieur ( comment sommes nous perçus de l'exterieur)

 Unsoutien inespéré

 

 

 

 

C’est association belge « Tels quels » qui parle dans son magasine du même nom édition de décembre 2007 sur la situation des LGBT en Algérie.

Soue le titre L’homosexualité en Algérie, en trois page et sur la base de notre article sur ELWatan, le chroniqueur site plusieurs passage de l’article de Delphine, commente et argumente cette situation bien connue de nous tous mais tellement étrangère pour les LGBT en Europe.

Je cite :

Lorsque nous essayons d’évoquer la situation des gays et des lesbiennes au Maghreb, la plupart du temps, les témoignages nous viennent du Maroc, parfois de Tunisie mais, jusqu’ici jamais d’Algérie.

Bien sûr, la relation particulière que nous entretenons avec le Maroc, pourrait expliquer cela/ mais bien plus, le climat général de ces pays est révélateur d’une attitude officielle –disons légale- assez similaire, mais d’un comportement social très différent.

Les articles du code pénal algérien répriment de la même manière l’homosexualité. Or celle-ci s’exprime plus librement au Maroc, tout en y ayant été, ces dernières années, à nouveau, poursuivie alors qu’en Algérie, il n’a pas d’exemple récent de poursuite judiciaires. Une situation qu’un récent article (le 4 septembre) paru dans le journal indépendant, El Watan, sous le titre : «  Communauté des homosexuels en Algérie –Noud sommes tous des passagers clandestins »,à voulu traduire.

Un article qui au-delà de son exotisme pour nous autres Européens, traduit, une fois de plus, la grande communion universelle des gays et des lesbiennes quelle que soit leur culture d’origine.

 

 

Fin de citation

Le chroniqueur s’étale et décortique l’article de façon remarquable …

 Un grand merci à Michel Duponcelle Coordinateur général de Tels quels

Et à Dan Lelarge Coordinateur Provincial & Président de Tels Quels Wallonie

Et à toute l’équipe tels quels pour leur soutien à notre communauté .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                                                                                                          Le 25/01/2007

                                                                                                                          Randa  

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site
Création de site Amiens