Cinéma; Tout ce qui concerne le cinéma LGBT des nouvelles sorties dans les salles aux films cultes…

Toul Oumri

Tout le monde a due entendre parler du film Egyptien « Toul oumri » un film qui a fait scandale puisqu'il traite de l'homosexualité en Égypte

 

Voila son histoire :

 

Pour Rami, tout est bien dans le meilleur des mondes, tant que il garde son train de vie. Mais quand son amoureux de longue date le laisse pour épouser une femme et ses meilleurs amis s'éloignent de lui, il se heurte aux réalités dures de la vie en tant qu'homme gay en Egypte. Contre le contexte ressent des clichés sur les hommes gays et les arrestations notoires de bateau de la Reine de 2001, il plonge dans un monde fait d'amitiés et spirales sans amour qui l'emmènent à sa chute finale.

 

 

 

For Rami, all is for the best in this best of all possible worlds, as long as he keeps to himself. But when his longtime lover leaves him to marry a woman and his best friends drift away, he comes face to face with the harsh realities of life as a gay man in Egypt. Against the backdrop of the choreographed crackdown on gay men and the notorious Queen Boat arrests of 2001, he plunges into a world of loveless friendships and spirals downwards to his ultimate downfall.

 

بالنسبة لرامي، ليس في الامكان احسن مما كان، مادام يسير بجانب الحائط. ولكن عندما يتركه حبيبه ليتزوج بإمرأة، ويبتعد عنه أصدقاءه، يجد رامي نفسه وجهًا لوجه في مواجهة واقع اليم كشخص مثلي الجنس يعيش في مصر . بينما تتصاعد احداث الحملات ضد المثليين والمحاكمات الصورية لضحاية الكوين بوت، يغرق رامي في دوامة من اللقاءات الخالية من العواطف واللتي تؤدي الى سقوط محتم.

 

 

 

EATING OUT 2

 

              Je viens de découvrir ce film dans le hasard de mes recherche sur Internet et croyais moi je n’en revenais. C’était style American Pai  revu et corrigé à la sauce gay attitude…

 

 

 

 

Pour voir la bonde d’annonce

 

je riais aux larmes mais le plus intéressant c’est que ce film se démarquait des autres du genre purement basés sur le sexe ou le drame et l’émotion à profusion.

 

              C’est l’histoire de Kyle, aidé de sa bonne copine Gwen, décide de se faire passer pour un hétéro pour mettre dans son lit le très sexy Troy. Marc, l’ex de Kyle, qui ne veut pas être en reste, se lance lui aussi dans la compétition. Dans cette course au bogosse, qui sera le vainqueur ?

              Plus sexy que Batman 2, plus excitant que Mission : Impossible 2, plus drôle que L'Age de Glace 2 : Eating Out 2 !

Réalisé par Q. Allan BROCKA

Dans le casting vous découvrirez ou retrouverez entre autres :

 

 

 

Adrian QUINONEZ

 

 

 

 

 

Marco DAPPER

 

Brett CHUKERMAN

 

 

 

Film à voir absolument

Le plus simple serait de le télécharger par Emule

 

30/01/2008

Dargo

 

 

 

 

Boys Don't Cry

Teena Brandon, une jeune adolescente du Nebraska, assume mal sa condition de fille. Elle déménage a Falls City et devient Brandon, un garçon aux cheveux courts, très vite adopte par une bande de désœuvrés. Teena-Brandon s`intègre au groupe mais reste toujours prisonnière de cette crise d`identité sexuelle qui l`a hantée sa vie entière. Elle tombe amoureuse de Lana, la petite amie de John. En découvrant la vérité sur Teena, ce dernier entre dans une rage meurtrière. D`après un fait divers authentique.

Une histoire forte en émotions qui nous fait découvrir la souffrance dans la quelle vie une personne transsexuelle

 

A voir absolument  mais avant cela préparez vos mouchoirs  car les larmes seront au rendez-vous.

 

Film réalisé par : Kimberly Peirce 

 

Avec :

Hilary Swank

 

Et Chloë Sevigny, Peter Sarsgaard, Brendan Sexton III, Alicia Goranson, Alison Folland, Jeanetta Arnette, Rob Campbell, Matt McGrath, ...

 

Le plus simple serait de télécharger le film par émule

 

pour voir la bonde d'annonce

 

 

 

 

 

 

C’est l’histoire un home déjà vieillissant  qui rencontre lors d’un voyage au Maroc le jeune et sublime Saïd. Dans la fleur de l’age Saïd désœuvré est prêt à damner pour franchir la méditerranée et atteindre l’autre rive.

 

Ce film amateur montre le désarroi d’une jeunesse perdue qui va jusqu'à se prostituer pour changer son existence.

 

Moi perso, je n’ai pas trop aimé quoi que le film montre une réalité palpable de jeunes qui ne sont pas forcement LGBT mais qui sont prêt à tout pour arriver à s’en sortir

 

Le plus simple serait de télécharger le film par émule

 

SEX REVELATIONS

 

 

L’histoire de trois couples de femmes de 1961 à 2000. Chaque duo vit son homosexualité à sa manière et aussi en fonction des mœurs de son époque.

 

 

Cette trilogie illustre l’évolution des difficultés rencontrées par les lesbiennes durant les dernières décennies: du placard des années 1960 à la lesboparentalité des années 1990 en passant par un "sex, Drug & Butch" cher aux seventies.

 

 

Trois histoires réalisées par trois scénaristes différents :

 

 

 

1961 : Après avoir vécu son homosexualité cachée mais heureuse, Edith doit faire face à la mort de son amie Abby. En plus de subir la perte de son amour de toujours, elle doit garder tout pour elle afin de préserver leur éternel secret. Elle se retrouve désormais seule et sans rien puisque la maison dans laquelle elle vivait appartenait à son amie et que la famille de celle-ci désire la vendre.

 

 

Les thèmes abordés dans cette partie sont l’homophobie, l’homosexualité chez les personnes âgées mais surtout le droit et le statut du couple homosexuel particulièrement après la mort d’un des compagnons.

 

 

Avec Marian Seldes & Vanessa Redgrave, lauréate aux Golden Globe Award en 2001.

 

Réalisation : Jane Anderson

 

1972 : Linda est une jeune féministe lesbienne. Elle vit son homosexualité au grand jour avec sa bande d’amies et milite même au sein du campus. Un soir elle s’éprend d’une jeune femme androgyne, rebelle et libre du regard des autres. Cette différence n’est pas vraiment acceptée par ses amies qui voient en cette dernière la copie d’un homme. Mais l’amour est plus fort et le couple résistera à ces débuts houleux.

 

 

On parle ici de militantisme, de liberté, de jeunesse mais aussi de différence et de jugement en fonction de l’apparence qui n’est pourtant qu’une facette infime de la personnalité de quelqu’un. On parle aussi d’homophobie et d’homophobie intériorisée.

 

 

Avec les actrices très prometteuses Chloé Sevigny et Michelle Williams.

 

 

Réalisation : Martha Coolidge

 

2000 : Fran et Kal forment un couple heureux, mais il manque un enfant à leur bonheur. Commence alors un véritable parcours du combattant.

 

 

Vont-elles trouver un homme acceptant de leur faire un enfant, ou adopter - chose malaisée pour un couple homosexuel - ou en passer par l’insémination artificielle ? Un itinéraire jubilatoire.

 

 

Ce troisième volet traite avec humour du désir d’enfants par les homosexuel(le)s.

 

 

Avec les pétulantes Sharon Stone et Ellen DeGeneres.

 

 

Réalisation : Anne Heche

 

Mon avis : Un film poignant qui nous fait voyager à travers le temps. Il porte un message d’espoir en montrant l’évolution de la cause homosexuelle de 1960 à 2000. L’idée de la maison comme point commun est assez intéressante. D’ailleurs, on voit évoluer des personnalités différentes mais dans un même décor. Probablement en comparaison avec la société qui reste la même mais dont la mentalité a évolué. Les messages de protestation et les images de protestations introduites entre chaque histoire m’ont énormément plu. Cela donne du sérieux au film, et montre l’homosexualité féminine sous sa vraie couture, ce qui est très rare dans le cinéma Américain.

 

En conclusion, ce film est indispensable à la culture lesbienne. A voir au moins une fois..

 

 

 

Manouchka /2008

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site