PRÉPARATION - LAVEMENT- LUBRIFIANT

Nous entendrons par préparation, tout ce qui est relatif à la préparation anale.

 

Pour vous faire pénétrer, le lavement n'a rien d'indispensable et son usage doit être modéré. Être propre peut être simplement choisir un moment adapté, le lavement n'est pas l'ultime recours.

 

Cependant, cette recherche de confort pour soi comme pour son partenaire est courante et il est donc utile d'en parler.

 

Nous passerons outre la préparation esthétique qui consiste à se raser ou épiler l'anus. Pour cela regarde la rubrique rasage.

Pour effectuer un lavement, vous ne devez utiliser que de l'eau propre, légèrement tiède en évitant d'y joindre tout additif (par exemple antibactérien).

 

Vous devez faire attention à ce que tubes, tuyaux et autre objets destinés à être introduits dans le cul soient dépourvus de tout défaut ou arrête coupante (risque de lésion). Assure-toi que les objets sont parfaitement nettoyés & surtout désinfectés entre chaque usage et chaque partenaire. Ce type d'accessoire doit, de préférence, rester personnel.

 

Pour le désinfecter, vous pouvez utiliser un mélange d'eau javellisée.

 

La poire à lavement évite, contrairement à la douche anale, les " remontées " d'eau en forte grande quantité et procure, en général une hygiène suffisante. 

 

Faites aussi attention à la pression exercée par la douche si l'embout est muni de petits trous : vous pouvez provoquer des microlésions qui seraient des portes d'entrées pour les virus.

 

Ne faites pas trop de lavement car ils détruisent la flore intestinale et de nombreuses bactéries nécessaires à la digestion. 

 

Un conseil : si vous vous etes laissé baiser sans capote et que vous avez peur : évitez de faire un lavement juste après avec un produit désinfectant : ces produits sont en général trop agressifs pour la muqueuse délicate de l'intestin... En croyant vous protéger par cet acte, vous risquez de provoquer le contraire. En cas de pénétration, il n'existe qu'une protection sûre : le préservatif. 

 

Se préparer, si vous avez des pratiques en extérieur, ou très directes, peut être aussi vous pré lubrifier et vous préparer à une décontraction optimale. Sur ce point, chacun

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site